Harmonisation énergétique
Qu'est ce que c'est ?
L’harmonisation énergétique est une technique simple qui permet de trouver et de lever les origines d’un blocage.
Pour cela, on utilise le test de réponse musculaire (comme en kinésiologie). Il s’agit de détecter ce qui met le corps dans un état de stress. Il peut ainsi révéler ce qui lui cause une perturbation et activer son potentiel d’autocorrection. Il donne les réponses qui sont justes au moment présent.
- Ce sont des techniques douces, non invasives et respectueuses des personnes.
Quelles peuvent être les origines d'un blocage?
Elles peuvent être :
– physiques, c’est-à-dire liées au système du corps, à l’environnement, l’alimentation, un organe…
– émotionnelles comme la peur, la colère, la tristesse, la honte… elles peuvent être en lien avec des sentiments comme l’injustice, la trahison, la culpabilité, les ruminations…
– de l’ordre de l’esprit comme le chemin de vie, lié aux générations précédentes, les croyances collectives, des pensées toxiques…
Les résultats sont particulièrement significatifs
En cas d’allergie, d’intolérance, de douleur, de fatigue inexpliquée, de troubles hormonaux et viscéraux, d’insomnies, de mal-être, de stress post-traumatique, de peurs, dans certains états dépressifs.
Je propose également un protocole spécifique aux réflexes archaïques:
Qu’est ce qu’un réflexe archaïque ?
Un réflexe archaïque est un mouvement automatique et involontaire qui permet la maturation du système nerveux.
Il commence dans la vie de tous les bébés dès le ventre de la mère.
Ces réflexes permettent le développement harmonieux de ce qui touche à l’émotionnel, au cognitif et à la motricité.
A quoi servent les réflexes archaïques ?
Lorsque le développement de l’enfant est harmonieux, les réflexes archaïques émergent, se développent pleinement puis s’intègrent naturellement pour laisser place aux autres réflexes du développement dans un ordre précis.
De réflexes, les mouvements vont devenir intentionnels et contrôlés.
Cela permettra au nourrisson d’utiliser tout son potentiel. Il pourra alors se retourner, ramper, tenir sa tête droite, développer sa vue/ audition, se mettre assis, à quatre pattes puis sur ses deux jambes, marcher, apprendre à parler, à lire, à écrire, compter, gérer ses émotions.
Pourquoi accompagner l’intégration des réflexes archaïques ?
Parfois, un réflexe reste actif et ne s’intègre pas. Il empêche alors le développement de suivre son cours. La personne met inconsciemment en place des compensations. Cela va contourner le problème mais aura pour conséquence de surcharger son système nerveux. A l’image du caillou dans la chaussure qui n’empêche pas de marcher mais constitue une gêne.
Les causes sont multiples : un stress important lors de la grossesse, une naissance par césarienne, l’absence de liberté de mouvement du bébé ou un manque de stimulation sensorielle, etc.
Ce manque d’intégration des réflexes archaïques est alors responsable de perturbations comme: des mouvements parasites du corps, un manque de tonus musculaire, hyperactivité, déséquilibre postural, hypersensibilité, etc.
De plus, certains réflexes intégrés naturellement peuvent être réactivés, même adulte, lors de chocs émotionnels ou physiques car ils font partie du système de survie de l’individu.
Ainsi, des réflexes archaïques persistants peuvent perturber le développement harmonieux de l’enfant et le bon équilibre de l’adulte.
Quels champs d’action ?
Emotionnel : Anxiété, stress, fragilité émotionnelle, agressivité, timidité, angoisse de séparation, hypersensibilité, manque de confiance, isolement, mauvaise estime de soi, difficulté à se défendre, déprime, peurs irrationnelles, etc.
Cognitif : Difficultés d’apprentissage, retard langagier, déficit d’attention, difficultés de concentration, de mémorisation et de compréhension, agitation, hyperagitation, etc.
Moteur et physique : Retard moteur (tourner, ramper, marcher, parler…), difficultés de coordination, énurésie, problèmes posturaux, tics, marche sur la pointe des pieds, maladresse, etc.
Informations pratiques
Les séances s’adressent à tous : aux bébés, aux enfants et aux adultes.
Les séances individuelles durent environ 1h et ne se substitue pas à un avis médical.
Tarif de la séance : 60 €
Pas de Carte Bancaire – règlement en espèces de préférence